AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 ► Types de Dragons recensés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Silverstone
Sociopathe en cavale

Jack Silverstone

Informations
▬Messages : 188
▬Inscription : 21/04/2013
▬Profession : Criminel sociopathe

► Types de Dragons recensés Empty
MessageSujet: ► Types de Dragons recensés   ► Types de Dragons recensés EmptySam 4 Mai - 14:45

❝ Dictionnaire ❞
" Connaissez vous les Dragons ? "
© Staff


❝ Vous n'avez encore rien vu ! ❞


Voici une liste des Dragons déjà rencontrés à travers le monde. Elle est établie par des chercheurs ou des passionnés et vous pouvez la consulter quand bon vous semble afin de parfaire votre culture. Bien entendu, cela fait à peine six mois que les Dragons marchent parmi nous, nous en découvrirons certainement d'autres et les créatures elles mêmes nous parlent des leurs. Au final, nous savons encore très peu de choses ...

On dénombre à ce jour 4 types de Dragons.
► Les chromatiques : Blancs, Verts, Bleus, Rouges, Noirs
► Les métalliques : Or, Argent, Bronze, Cuivre, Fer
► Les Joyaux : Émeraude, Saphir, Rubis, Topaze, Améthyste
► Les Particuliers : Arc en ciel, Pierre, Mer, Profondeurs


▬ Un peu d'Histoire : Si on en croit leurs dires, les Dragons sont apparus à l'époque du Jurassique et auraient partagé le monde d'antan avec les Dinosaures qui étaient un repas comme un autre pour eux. En ce temps, le langage de ces bêtes était différent mais ils étaient déjà plus intelligents que les animaux.

Selon les plus anciens, les guerres entre races Draconiques auraient provoqué la disparition des Dinosaures, aidé en cela par bons nombres de catastrophes naturelles telles que des mouvements de mers ou des pluies de météorites. Ainsi, manquant de nourriture et se faisant emporter par les mouvements du monde, la majorité se serait retrouvée piégée dans les roches ou la glace, attendant son heure.

Les séniors racontent que certains ont réussi à vivre et à traverser les âges, alimentant les légendes du monde et nous faisant connaitre leur espèce, toutefois reléguée au bestiaire fantastique comme tant d'autres. D'ailleurs, aucun Dragon ne précise si ces créatures (licornes, chimères, ogre etc ...) ont existé ou non par le passé. Cela dit, certains se plaignent du manque de lutins dans les forêts alors, allez savoir.

Toujours d'après eux, les guerres humaines les ont poussé à disparaitre. Ils se sont endormis, simplement et pensaient revenir un jour, quand on ne voudrait plus les chasser pour leur peau, pour le prestige, loin du temps de la chevalerie. Et les siècles sont passés, les Dragons ont juste patienté.

Et les voilà, arrachés des entrailles du monde et bien décidés cette fois à ne pas faire la guerre. Les temps ont changé ils le savent et veulent vivre avec les humains, sans les servir, devenir leurs égaux, avoir des droits. Car ils en ont entendu des choses depuis le ventre de la terre, ils savent, ils espèrent qu'enfin en cette ère, on les respectera pour ce qu'ils sont.





Dernière édition par Jack Silverstone le Sam 11 Mai - 22:56, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ava-yorn.forumgaming.fr
Jack Silverstone
Sociopathe en cavale

Jack Silverstone

Informations
▬Messages : 188
▬Inscription : 21/04/2013
▬Profession : Criminel sociopathe

► Types de Dragons recensés Empty
MessageSujet: Re: ► Types de Dragons recensés   ► Types de Dragons recensés EmptySam 4 Mai - 15:54

❝ Chromatiques ❞
" La couleurs des rêves et des cauchemars "
© Staff


❝ Dragon Blanc ❞


▬ Sociabilité : Réduite
▬ Fréquence : De la glace ce n'est pas ce qui manque ici au Nord des USA. On a pu voir beaucoup de Dragons blancs au dessus ses plaines glacées et il existe des randonnées pour aller les admirer tandis qu'ils se lancent des défis aériens. Ils ne sont pas sociables, assez sauvages même et ceux qui ont accepté le parrainage restent encore rare. Cela dit ils évoluent doucement et commence à faire confiance.
▬ Physiquement :
► Taille adulte : Entre 12 et 15 mètres ; plus rarement 18 pour les plus gros spécimens
► Couleur : D'un blanc immaculé, ternissent avec l'âge devenant grises au plus tard
► Silhouette : Musculeuse , plutôt trapue, bonne force physique
► Ailes : Taille moyenne ; elles permettent une bonne mobilité en vol
▬ Géographie & Habitudes :
► Habitat : Zones froides, plusieurs pièces creusées dans la glace, emplies d'objets et de nourriture
► Alimentation : De tout mais de la viande surtout et toujours gelée
► A savoir : Ne supporte pas de partager son territoire, seules des femelles de glace y entrent

▬ Caractère :
Sanguins, impulsifs, les dragons blancs agissent comme des animaux sauvages. Ils n'ont pas une intelligence très développée comparée à celle des autres Dragons mais à l'âge adulte leur esprit vaut celui d'un humain dans la norme. Disons qu'ils ne font pas d'efforts, se contentant de suivre leur instinct, loin d'une éducation poussée. Néanmoins, ils font preuve d'une très grande mémoire et si un jour vous leur faites du mal, ils sauront vous rendre la pareille. Comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid ! On remarque qu'ils s'attachent plus facilement aux personnes dont l'esprit vaut le leur ; ils n'aiment pas être bridés et préfère la liberté.

▬ On raconte d'eux :
► Qu'il est difficile de s'en faire un ami, ces dragons sont très instinctifs et accordent peu leur confiance mais les anciens disent que c'est une question de temps
► Qu'un dragon blanc ne se risquerait pas à défier un dragon rouge, il lui est inférieur et le sait bien
► Qu'ils adorent le froid ! Couvrez vous bien lorsque vous les accompagnez en promenade
► Qu'ils aiment les plaisirs de la chair et se reproduisent parfois juste par envie
► Qu'ils sont de très mauvais parents, abandonnant bien souvent l’œuf et n'offrant aucune protection aux petits
► Que la plupart des dragons blancs ne parlent pas bien la langue des humains, mais c'est plus de la paresse qu'autre chose ... car ils apprennent plutôt vite en réalité

Extrait du livre "Parlons Dragon" ; de Louis Sullivan ; Historien


❝ Dragon Rouge ❞


▬ Sociabilité : Réduite
▬ Fréquence : Même s'ils préfèrent la chaleur, les dragons rouges ne sont pas rares à Yellowknife. Peut-être parce qu'ils estiment que la ville de leur apparition est la plus importante ; quoi qu'il en soit ils y passent en population correcte et si on a toujours un petit mouvement de recul à leur apparition, ils peuvent être attachants ... à leur manière.
▬ Physiquement :
► Taille : Entre 19 et 22 mètres.
► Couleur : Rouge vif à la naissance, les écailles se ternissent avec l’âge
► Silhouette : Imposante mais bien proportionnée. Sur le sommet du crâne, deux cornes droites ou torsadées, la couleur changeant aussi. Port de tête impeccable, il a quelque chose de majestueux.
► Ailes : Grandes et larges, elles sont très efficaces en vol.
▬ Géographie & Habitudes :
► Habitat : Montagnes, tanières creusées dans de la roche (assez grandes pour contenir sa "fortune")
► Alimentation : Belles pièces de viande, rejette systématiquement la sous-qualité.
► À savoir : Le dragon rouge aime par-dessus tout dominer, exceller et prouver sa force

▬ Caractère :
C'est bien connu et les légendes le disent, les dragons rouges ont un orgueil démesuré. Ils pensent incarner la perfection de leur espèce et se croient supérieurs à toute créature vivante. D'ailleurs, ils ne tolèrent aucune compagnie à part celle de leur trésor. A tel point que lorsqu'ils ont un petit, ils s'empressent de le chasser de la tanière une fois sa maturité atteinte, le voyant désormais comme un concurrent potentiel. Cupides, ils n'ont de cesse d'amasser le plus d'objets de valeur possible, apportant une attention toute particulière à chacun d'entre eux. Mieux vaut, en définitive les laisser croire ce qu'ils veulent ... même si c'est faux.

▬ On raconte d'eux :
► Que S'il n'aime pas quelqu'un, le dragon rouge lui fera vivre un enfer ! Pourquoi le chasser ? Le dominer et lui prouver que c'est lui le chef, c'est plus excitant
► Qu'ils jugent que les dragons d'or sont presque aussi "puissants" qu'eux, voilà pourquoi ils sont leurs ennemis jurés
► Que parce qu'ils établissent leurs antres dans les mêmes types d'environnements, les dragons d'argent entrent constamment en conflit avec les dragons rouges.
► Que les petits ne sortent pas de la tanière avant d'être capables de se défendre. En effet, leurs écailles écarlates sont facilement repérables par les prédateurs.

Extrait du livre "Parlons Dragon" ; de Louis Sullivan ; Historien


❝ Dragon Bleu ❞


▬ Sociabilité : Mitigée
▬ Fréquence : Peu de Dragons bleus aux environs de Yellowknife car ce n'est pas leur terrain. Cependant certains s'y sont établis et d'autres ont tout bonnement rejoints les déserts ou les plaines arides du Texas. Il reste rares dans le nord et on est toujours curieux d'en voir un passer. On en connaît au moins un et pas des moindres puisqu'il a élu domicile à la centrale éléctrique.
▬ Physiquement :
► Taille adulte : Entre 5 et 8 mètres.
► Couleur : D’abord bleu clair, s’assombrit très rapidement avec l’âge pour devenir un bleu profond.
► Silhouette : Peu imposante, mais écailles parfaitement polies par le sable, donc épaisses et solides, une très bonne armure. Sur leur museau une corne courte et arrondie parfaite pour creuser la terre.
► Ailes : Grandes et larges, permettent de voler très haut sans se fatiguer.
▬ Géographie & Habitudes :
► Habitat : Plaines arides, déserts et les terres plates et vides qu’ils peuvent dominer. Ils creusent des tanières qu’ils font s’effondrer lorsqu’ils les quittent.
► Alimentation : Nourriture cuite, des animaux, raffolent du bétail et aussi de plantes.
► À savoir : Leur couleur bleu azur contraste avec le beige du sable, mais ils savent parfaitement s’y dissimuler en s’y enterrant jusqu’au cou, demeurant invisibles. Attention où vous marchez !

▬ Caractère :
Les dragons bleus sont possessifs, plus que n'importe quel autre dragon, voilà pourquoi ils n'aiment pas particulièrement partager leur territoire. Mais cela arrive, certains d'entre eux vivent en famille et dans ce cas là, la femelle et les petits deviennent un nouveau prétexte pour repousser tous ceux qui s'approcheraient un peu trop. Ils sont très fiers : ils abandonnent rarement un conflit et quand victoire il y a, ils ne cessent de la ressasser, orgueilleux. Comme la foudre qu'ils manipulent ces dragons sont fougueux, très actifs et vous aurez bien souvent à courir derrière eux. Mais soyez patients ! Il y a toujours moyen de retenir leur attention plus de dix minutes.

▬ On raconte d'eux :
► Que ce sont des dragons épuisants, beaucoup d'autres dragons se sont lassés de leur hyper activité mais ils les fréquente tout de même car le dragon bleu est très fiable en définitive
► Qu'ils peuvent foudroyer n'importe quoi grâce à leur souffle et sont les seuls à le faire
► Que les autres dragons les respectent et ne s'opposent généralement pas à eux à moins qu'ils se sentent réellement capables de gagner l'affrontement

Extrait du livre "Parlons Dragon" ; de Louis Sullivan ; Historien


❝ Dragon Vert ❞


▬ Sociabilité : Bonne
▬ Fréquence : Avec les forêts dispersées aux quatre coins du globe le dragon vert n'est pas à plaindre quant à sa population. Ils sont connus et nombreux et ils adorent se mêler des affaires humaines. Fins orateurs ils se sont très vite adaptés à la vie publique et s'ils restent un peu trop menteur au goût de certains, on les trouve plutôt sympathiques.
▬ Physiquement :
► Taille : Entre 6 et 11 mètres.
► Couleur : Vert profond et sombre à la naissance, prendra des teintes émeraude ou olive à l’âge adulte.
► Silhouette : Carrure fine et très musclée. Écailles peu épaisses servant davantage de camouflage que de protection. Griffes acérées et dents pointues dépassant même lorsque sa bouche est fermée sont des armes redoutables.
► Ailes : Petites et lourdes, mais elles n’empêchent pas de voler au contraire.
▬ Géographie & Habitudes :
► Habitat : Forêts, grottes et souterrains derrière des chutes d’eau ou des feuillages
► Alimentation : Friands de lutins et de petites créatures, peuvent se nourrir de feuillage uniquement
► À savoir : Ils considèrent que la partie de forêt où ils s’établissent leur appartient, et ne supportent que très peu de la partager avec d’autres espèces. De ce fait, ils patrouillent régulièrement, en volant ou au sol, pour chasser les intrus

▬ Caractère :
Ayant la réputation d'être de véritables hâbleurs, il ne faut jamais faire confiance à un dragon vert. Leur ton mielleux a vite fait de vous embrumer l'esprit et en deux trois phrases échangées ils sauront vous convaincre. Ils n'aiment pas être soumis et n'ont pas de réel attachement envers leurs relations, à tout moment, ils peuvent changer de camp. Déloyal, patient et rusé, il saura trouver le moment opportun pour battre ses ennemis. On sait le dragon vert particulièrement perfide et vicieux et son jeu favori, lorsque la proie est facile, c'est l'agonie.

▬ On raconte d'eux :
► Qu'un dragon vert loin des plantes, n'est pas un dragon vert heureux, ne l'oubliez jamais !
► Que dans leur tanière, ils aiment accumuler des richesses, qu'ils dérobent bien souvent aux humains ou qu'ils déterrent.
► Qu'ils aiment les discussions intellectuelles avec les humains, parler de société, de politiques et au passage récupérer quelques informations sur d'éventuels richesses.
► Que les dragon verts sont particulièrement protecteurs avec leur progénitures, ils pourraient mourir pour sauver leurs enfants ou leurs œufs. Ils possèdent un souffle de chlore particulièrement toxique.

Extrait du livre "Parlons Dragon" ; de Louis Sullivan ; Historien


❝ Dragon Noir ❞


▬ Sociabilité : Quasi nulle
▬ Fréquence : Les marais s'ils étaient fréquents à l'ère jurassique, se sont réduits avec le temps et beaucoup de dragons noirs se sont éteints alors qu'ils dormaient encore. Sans qu'on s'en soucie accessoirement puisqu'on ignorait leur présence. Déjà rare, l'espèce ne compte plus que quelques représentants et les mâles se résument à une dizaine sur terre, guère plus. Aussi, ils ne son pas sociables et un seul a accepté de se rapprocher des humains (poussé par la force des choses). Les autres demeurent sauvages et surtout très jeunes. Aucun Dracosire chez les dragons noirs ; le dernier connu a trouvé la mort bien avant l'apparition des premiers hommes.
▬ Physiquement :
► Taille : Entre 15 et 18 mètres.
► Couleur : Noir de jais.
► Silhouette : Long et fin, un corps squelettique qu’on croirait revenu d’outre-tombe.
► Ailes : Étroites et drapées, les contours semblent avoir été taillés dans de l’os puis colorés en noir.
▬ Géographie & Habitudes :
► Habitat : Marais, eaux boueuses et stagnantes, grandes cavernes complexes de grottes submergés.
► Alimentation : Chair pourrie, ils laisseront les cadavres plusieurs jours avant de les manger.
► À savoir : Bien qu'ils soient capables de respirer sous l'eau, les dragons noirs ne nagent en réalité pas beaucoup, préférant se vautrer dans des mares peu profondes.

▬ Caractère :
Primitifs, instinctifs et cruels sont autant d'adjectifs qui collent parfaitement à cette race de dragon. Les dragons noirs sont grossiers, prompts à la colère, et sont facilement contrariés par toute intrusion dans leur domaine. Ces créatures sont particulièrement agressives et le dialogue, les compromis sont impossibles avec eux. Même s'ils ne sont pas aussi intelligents que les autres dragons, ils sont instinctivement rusés et malveillants. Ils pourraient être très doués, mais leur manque de sociabilité les rend juste sauvages.

▬ On raconte d'eux :
► Qu'ils n'attaquent pas les dragons verts, ils ont un accord de non-agression.
▬ Que chez les dragons noirs, ce sont les femelles qui se battent pour le mâle convoité. Le combat dure alors jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une.
▬ Qu'Ils ne crachent pas de feu mais de l'acide, très corrosif, capable de venir à bout des armures les plus robustes.

Extrait du livre "Parlons Dragon" ; de Louis Sullivan ; Historien




Dernière édition par Jack Silverstone le Sam 11 Mai - 21:48, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ava-yorn.forumgaming.fr
Jack Silverstone
Sociopathe en cavale

Jack Silverstone

Informations
▬Messages : 188
▬Inscription : 21/04/2013
▬Profession : Criminel sociopathe

► Types de Dragons recensés Empty
MessageSujet: Re: ► Types de Dragons recensés   ► Types de Dragons recensés EmptySam 4 Mai - 16:05

❝ Métalliques ❞
" Le trésor des grandes forges "
© Staff


❝ Dragon d'Or ❞


▬ Trop peu d'informations connues, ce Dragon est trop rare, il nous faudra du temps pour vous en apprendre plus.


❝ Dragon d'Argent ❞


▬ Sociabilité : Exemplaire
▬ Fréquence : Amoureux de montagnes et de nuages ; ce n'est pas ce qui manque à Yellowknife. Les dragons d'argent ne sont pas les plus communs mais ils sont plus nombreux dans cette ville qu'ailleurs. Ils sont particulièrement sensibles à la cause humaines et parmi les premiers à faire respecter la loi Ava'Yorn.
▬ Physiquement :
► Taille : Entre 9 et 10 mètres.
► Couleur : Bleu-gris à la naissance, s’éclaircit jusqu’à l'argentée brillant à l’âge adulte.
► Silhouette : Comme taillée dans un bloc d’argent pur ; écailles serrées et petites, il est difficile de les distinguer à distance. Ils adorent vivre sous leur forme humaine néanmoins (pas avant le stade III).
► Ailes : Longues et fines, elle paraissent fragiles mais sont en fait un modèle de résistance.
▬ Géographie & Habitudes :
► Habitat : Pics isolés de hautes montagnes, près des nuages.
► Alimentation : Ils préfèrent la nourriture des humains.
► À savoir : Les dragons d’argent peuvent établir de grands liens avec les humains, ce qui peut donner naissance des amitiés très puissantes.

▬ Caractère :
Les dragons d'argent sont bienveillants, serviables et fidèles. Ils aident toujours avec grande joie les créatures d'alignement juste si leurs besoins sont réels. Ils prennent souvent l'apparence d'un vieil homme aimable ou d'une belle jeune femme lorsqu'ils entrent en contact avec des créatures humanoïdes. Il se nouera toujours une forte relation entre ces dragons et leur attaché, le fait qu'ils soient capables d'user d'une forme humaine doit sans doute y être pour quelque chose. On ne peut que faire confiance à un dragon d'argent ; il serait impossible pour lui de trahir.

▬ On raconte d'eux :
► Les dragons d'argent ne sont pas violents et tentent toujours d'éviter le combat.
► Leur souffle peut se présenter sous deux formes bien distinctes : un cône d'air froid ou un nuage de gaz paralysant.
► Parce qu'ils établissent leurs antres dans les mêmes types d'environnements, les dragons d'argent entrent constamment en conflit avec les dragons rouges.

Extrait du livre "Parlons Dragon" ; de Louis Sullivan ; Historien


❝ Dragon de Bronze ❞


▬ Sociabilité : Excellente
▬ Fréquence : Ils aiment les rivages et ce n'est pas ce qui manque à Yellowknife, on a pu en voir plusieurs et de tout âge, ils sont relativement agréables à vivre mais savent choisir leurs interlocuteurs. Dans la ville même, ils sont plus rares parce qu'ils affectionnent les eaux profondes mais ils sont connus dans le coin.
▬ Physiquement :
► Taille adulte : Entre 14 et 17 mètres
► Couleur : D'abord jaune vif aux reflets vert, puis bronze une fois adulte
► Silhouette : Tête évasée, large collerette portée par des cornes courbes ; bien proportionné
► Ailes : Bord de fuite rejoignant le corps en arrière des membres postérieurs. Cela permet au dragon de se servir de ses ailes sous l'eau comme s'il s'agissait de nageoires. Il peut ainsi battre des ailes en milieu sous-marin et littéralement voler sous l'eau.
▬ Géographie & Habitudes :
► Habitat : Étendues d'eau profondes, caverne immergée mais toujours sèche
► Alimentation : Surtout du requin
► A savoir : Adorent visiter les profondeurs en quête de "trésors" ou de nouveautés

▬ Caractère :
Les dragons de bronze sont très curieux et apprécient la compagnie des humains. Ils adorent se métamorphoser en petits animaux de compagnie pour les observer à loisir, tout particulièrement les personnes "d'actions". Un dragon de bronze se satisfait amplement de petits défis quotidiens comme passe-temps, des devinettes et des concours inoffensifs, par exemple. Ils sont fascinés par la stratégie et se seraient même joints avec joie à une armée si la cause était juste et la solde valable. Ils aiment la compagnie des mammifères aquatiques, surtout des dauphins et des baleines. Ces créatures possèdent souvent des renseignements utiles sur les sites de naufrage que les dragons adorent visiter, et savent où trouver des requins, leur met favori.

▬ On raconte d'eux :
► Qu'un dragon de bronze n'a jamais déçu un ami. La parole donnée est précieuse pour eux
► Que les dragons de bronze peuvent respirer sous l'eau
► Qu'ils ont l’âme chevaleresque : ils volent toujours au secours des innocents et défendent les causes justes. Ils n’hésitent pas à se battre si c’est nécessaire.
► Que les dragons de bronze n'aiment pas tuer les créatures d'intelligence animale, ils sont très attachés à l'environnement

Extrait du livre "Parlons Dragon" ; de Louis Sullivan ; Historien


❝ Dragon de Cuivre ❞


▬ Sociabilité : Appréciable
▬ Fréquence : Sans être les plus fréquent puisque leur habitat naturel est plutôt situé en zone chaude, le Dragon de cuivre est tout de même trouvable à Yellowknife. Ils aiment approcher les humains, surtout les plus intelligents afin de poser des devinettes, de discuter ; ils adorent parler et n'aiment pas la monotonie. La plupart d'entre eux cherche activement un humain auquel se lier, mais ils sont un tantinet difficiles sur leurs choix.
▬ Physiquement :
► Taille : Entre 13 et 16 mètres.
► Couleur : Brun rougeâtre avec reflets cuivrés à la naissance, deviendra une cuivre brillant adulte ; enfin, prendra une légère teinte verte dans les derniers stades.
► Silhouette : Imposante mais bien structurée. Les pointes cuivrées piquées tout le long du dos sont particulièrement saillantes.
► Ailes : Grandes et lisses, plus claires que les écailles. Elles lui permettent de s’élever très haut d’un seul coup.
▬ Géographie & Habitudes :
► Habitat : Montagnes, plateaux secs et rocheux, caves étroites camouflées. Transforment le plus souvent une partie de leur antre en un véritable labyrinthe à ciel ouvert qui leur permet de sauter littéralement sur les intrus égarés dans leur tanière.
► Alimentation : De tout, surtout le résultat de leurs chasses, mais aussi des métaux, des scorpions et autres grosses créatures faisant usage de venin (ceux-ci aiguiseraient leur intelligence...).
► À savoir : Leur système digestif absorbe le poison sans problème, mais les venins injectés les affectent normalement.

▬ Caractère :
Les dragons de cuivre sont d'incorrigibles farceurs, conteurs de plaisanteries et poseurs de devinettes. Ce sont des créatures orgueilleuses qui n'acceptent pas facilement de perdre, bien qu'ils soient le plus souvent des gagnants indulgents. Ils sont particulièrement égoïstes et cupides pour leur type, et leur point de vue est pratiquement neutre lorsqu'il est question de richesses. Ils apprécient la finesse et les mots d'esprits, et laisseront tranquilles toutes les créatures qui seront capables de leur conter une histoire drôle ou de leur proposer une énigme qu'ils n'ont pas déjà entendue. Ils sont rapidement agacés par ceux qui ne trouvent pas leur blagues amusantes ou qui n'acceptent pas leurs bouffonneries avec bonne grâce. Avec eux il sera bienvenue de jouer d'humour mais avant tout : de finesse d'esprit.

▬ On raconte d'eux :
► Qu'ils s'acharneront à faire aimer leurs farces aux plus grand nombre, ne perdant pas courage. Une fois ami d'un dragon de cuivre, il n'aura de cesse de veiller à votre humeur et votre sourire
► Qu'ils possèdent deux types de souffle : un nuage de gaz de lenteur et un jet acide
► Que parce que leurs collines sont souvent en vue des antres de dragons rouges, il y a régulièrement des frictions entre les membres de ces deux espèces

Extrait du livre "Parlons Dragon" ; de Louis Sullivan ; Historien


❝ Dragon de Fer ❞


▬ Sociabilité : Désastreuse
▬ Fréquence : Parce qu'ils aiment les forêts et les plaines les Dragons de fer pourraient être nombreux ; le fait étant qu'ils sont plutôt rares et on ira pas tellement s'en plaindre. Ils sont mauvais, on le sait et ils n'aiment pas forcément les humains. Leur Dracosire est une preuve en lui même, et à ce que les autres espèces de Dragons ont raconté, mieux vaut soit les éviter, soit essayer à tout prix de les faire changer.
▬ Physiquement :
► Taille adulte : Entre 15 et 19 mètres
► Couleur : Petites écailles d'abord grises qui se terniront avec le temps comme un bon fer
► Silhouette : Des plaques de fer de la tête à la queue formant une véritable armure ; il est massif, lourd et plutôt court sur pattes.
► Ailes : Larges et puissantes, elles lui permettent de voler sans la moindre difficulté malgré son poids
▬ Géographie & Habitudes :
► Habitat : Plaines ou zones dégagées mais aussi la forêt peuplée d'animaux sauvages
► Alimentation : Les produits de la chasse mais disent raffoler des gobelins, des lutins ...
► A savoir : Ils ont une vraie passion pour la chasse et plus elle est longue mieux c'est ! Ils adorent surprendre leurs proies dans des cachettes, ce sont des prédateurs nés. Ils fabriquent toutes sortes de pièges et autres dans leur antre

▬ Caractère :
Ils sont les plus brutaux et les plus vicieux dragons du genre métallique voir même de tous les dragons ; égoïstes, gourmands et cupides en tout et pour tout il faut des nerfs solides pour les côtoyer. Ils sont animés des instincts les plus basiques, manger, dominer, se faire plaisir, thésauriser mais aussi, imposer le respect. Ils n'aiment aucune compagnie sinon celle de leurs pairs de fer et seuls quelques élus humains trouveront grâce à leurs yeux. Leur orgueil démesuré impose les flatteries, les courbettes ; ils veulent être adulés sans ça ils prennent la mouche et se lancent dans leur activité favorite : la démolition. On peut se demander s'il est possible de tisser un lien mais rassurez vous, certains humains ont réussi se faire apprécier … pas pour les bonnes raisons cela dit ...

▬ On raconte d'eux :
► Que seuls des personnes aux penchants similaires plairont à un dragon de Fer ; dans le cas contraire, en parrainer un serait un tour de force
► Qu'ils détestent tout bonnement les autres dragons et plus encore les dragons verts ; question de territoire … d'intelligence aussi …
► Qu'ils sont parmi les plus cupides et aiment tout particulièrement les pièces qu'ils peuvent polir durant des heures ; plus il y en a et mieux c'est !
► Que Bien qu'il utilise avant tout son corps au combat, il possède un souffle sous forme de cône lumineux particulièrement chaud et aveuglant

Extrait du livre "Parlons Dragon" ; de Louis Sullivan ; Historien




Dernière édition par Jack Silverstone le Sam 18 Mai - 22:42, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ava-yorn.forumgaming.fr
Jack Silverstone
Sociopathe en cavale

Jack Silverstone

Informations
▬Messages : 188
▬Inscription : 21/04/2013
▬Profession : Criminel sociopathe

► Types de Dragons recensés Empty
MessageSujet: Re: ► Types de Dragons recensés   ► Types de Dragons recensés EmptySam 4 Mai - 16:20

❝ Joyaux ❞
" Les denrées rares "
© Staff


❝ Dragon d'Améthyste ❞


▬ Sociabilité : Exemplaire
▬ Fréquence : S'ils se trouvent une caverne de roche ils peuvent aller n'importe où et les montagnes alentours ont été parfaites pour eux. Comme tout les Dragons "joyaux" ils restent plus rares mais bien présents. Ils aiment les humains et viennent souvent à leur rencontre.
▬ Physiquement :
► Taille adulte : Entre 14 et 18 mètres
► Couleur : D'abord d'un violet pâle, fonce jusqu'à devenir lavande et d'apparence cristaline
► Silhouette : Longue, surtout au niveau du cou ; avec une élégance toute naturelle
► Ailes : Souples et de tailles moyenne ; le vol est toujours gracieux
▬ Géographie & Habitudes :
► Habitat : Une caverne creusée sous terre, complexe et toujours décorée ; peuvent s'adapter à d'autres milieux, surtout les cascades
► Alimentation : Petits animaux ou poissons ; raffolent des joyaux ou pierres brillantes
► A savoir : Ils sont toujours au mieux de leur apparence, ils adorent les bains parfumés

▬ Caractère :
Les dragons d'améthyste sont sages et majestueux. Ils servent parfois d'intermédiaires dans les conflits entre dragons, et ont même servit auprès des civilisations humanoïdes en guerre. Paisible, de bons conseils ils sont des médiateurs rêvés pour toute occasions délicates. Jeunes, ils sont joueurs et affectueux ; ces Dragons ne connaissent pas l'agressivité ; ils savent trouver le bon côté des choses et apprécient de rencontrer des humains dans leur genre. Ils ne sont jamais méchants, et sont de nature précieuse, jamais indélicate.

▬ On raconte d'eux :
► Qu'ils ne laisseront jamais tomber un ami et iraient même jusqu'à se sacrifier pour leur sécurité
► Qu'ils évitent autant que possible le combat
► Que leur souffle est un jet acide pouvant venir à bout des carapaces les plus épaisses
► Qu'il est naturellement attiré par les gens vierges, et tentera sûrement d'en faire son repas lors de ses jeunes années
► Qu'Il a un pouvoir d'invisibilité, à la manière d'un caméléon

Extrait du livre "Parlons Dragon" ; de Louis Sullivan ; Historien


❝ Dragon d'Émeraude ❞


▬ Sociabilité : Aléatoire
▬ Fréquence : Ils ne sont pas si courants mais ce sont de très gentils Dragons. Ils ont toutefois plutôt peur de ce qui les entoure et garde toujours une distance de sécurité, ce qui ne facilite pas tellement leur parrainage. Mais avec de la patience ils finiront bien par savoir que les humains ne leur veulent aucun mal.
▬ Physiquement :
► Taille : Entre 9 et 14 mètres.
► Couleur : Vert translucide à la naissance, revêt ensuite toutes les nuances de vert, de l’émeraude au vert menthe.
► Silhouette : Longue et bien proportionnée. Leur tête est gracieuse, de plus, leur pupilles s'estompent au fil des ans, tant et si bien que chez les vieux dragons, les yeux ne sont plus que des orbes de flammes vertes.
► Ailes : Très grandes, elles semblent taillées dans du tissu d’émeraude. Elles permettent de planer sur de longues distances.
▬ Géographie & Habitudes :
► Habitat : Cavernes et Volcans éteints ou peu actif.
► Alimentation : Tout ce qui est disponible dans la nature, leur met préféré étant les fruits bien sucrés en grande quantité.
► À savoir : De nature très méfiante, les dragons d’émeraude truffent leur antre de pièges.

▬ Caractère :
Les dragons d'émeraude sont avides de savoir, et s'intéressent tout particulièrement aux légendes et aux coutumes humaines. Il n'est pas rare que leur connaissance surpasse celle de certains. Toutefois, ils se montrent plutôt paranoïaques et développer ne serait-ce que l'amorce d'une relation avec eux s'avère souvent bien difficile. Ils élèvent leurs jeunes avec grand soin, de sorte que l'antre d'un dragon jeune adulte ou plus âgé a de grande chance d'abriter au moins un dragonnet. Les dragons d'émeraude se méfient beaucoup des visiteurs, et leurs repaires sont truffés de pièges. Si ces mesures ne suffisent pas à décourager les importuns, un dragon d'émeraude commence par se cacher, mais il dévoile sa présence si son trésor ou sa progéniture sont menacés. Sachez le rassurer ; un dragon de cette espèce serein en votre présence sera un ami sans faille.

▬ On raconte d'eux :
► Que dans l'eau, le dragon d'émeraude est particulièrement habile.
► Que discret et craintif, le dragon d'émeraude possède le pouvoir d'invisibilité (comme un caméléon).

Extrait du livre "Parlons Dragon" ; de Louis Sullivan ; Historien


❝ Dragon Saphir ❞


▬ Sociabilité : Incertaine
▬ Fréquence : Ils fascinent avec ces bleus magnifiques mais ce sont des Dragons peu sociables qui fréquentent peu les autres créatures, surtout les plus anciens. Comme leurs cousins joyaux ils restent plus rares mais ne font pas grand chose pour se lier. On en parraine bien peu.
▬ Physiquement :
► Taille adulte : Entre 15 et 19 mètres.
► Couleur : Elle peut varier du bleu clair au bleu foncé ; sa robe ne change pas avec l'âge
► Silhouette : Longue, serpentaire et ondulante ; mince, pas moins fort ; rapide
► Ailes : Solides et souples, peu larges mais longues
▬ Géographie & Habitudes :
► Habitat : Cavernes profondes, sèches et accidentées
► Alimentation : De tout ; mais raffolent des araignées
► A savoir : A l'intérieur de leur caverne, ils accumulent des tas d'objets en s'efforçant de le disposer de manière décorative. Ils accrochent souvent bien en vue des reliques de leurs chasses, peaux et autres.

▬ Caractère :
Ils affichent un comportement antisocial envers tous les êtres vivants, mais vouent une haine particulière aux races de dragons maléfiques avec lesquelles ils entrent parfois en conflit direct pour des questions de territoire. Ils sont peu enclin à la discussion, sauf à propos de stratégie militaire, domaine dans lequel ils aiment à se considérer comme des experts – voire des génies. En fait, un dragon de saphir peut tout à fait pardonner leur présence à des visiteurs importuns s'ils lui proposent un jeu de stratégie. Il va sans dire que les visiteurs en question ont tout intérêt à perdre … Il n'est pas impossible de s'allier à eux ; mais ce n'est pas gagné. Ils sont cyniques et rarement accueillant. Cela dit ils ont un peu d'humour ... surtout du noir.

▬ On raconte d'eux :
► En matière d'affrontement, un dragon de saphir utilise sa rapidité pour déconcerter l'adversaire et le prendre au dépourvu. Il aime tout particulièrement terroriser ses ennemis avec son souffle d'énergie sonique. Stratège dans l'âme, sa technique de combat est particulièrement élaborée
► Les dragons de saphir sont farouchement attachés à la préservation de leur territoire, en particulier lorsque ce sont d'autres dragons qui prétendent s'y introduire.

Extrait du livre "Parlons Dragon" ; de Louis Sullivan ; Historien


❝ Dragon Rubis ❞


▬ Sociabilité : Mitigée
▬ Fréquence : Préférant plutôt les zones volcaniques ils ne font pas partie des plus rependus à Yellowknife. Pas qu'ils soient contre l'idée de partager le quotidien des humains mais ils sont très cupides et veulent conserver une certaine indépendance. Il leur faudra au moins des gens conciliant pour un parrainage.
▬ Physiquement :
► Taille adulte : Entre 14 et 18 mètres
► Couleur : D'abord d'un rouge vif, fonce jusqu'à devenir pourpre
► Silhouette : Longue, surtout au niveau du cou ; mais musclée et alerte
► Ailes : Larges et peu épaisses elles prennent bien le vent ; le vol est vif
▬ Géographie & Habitudes :
► Habitat : Les volcans actifs, ils peuvent s'y établir en famille à condition de respecter une hiérarchie
► Alimentation : Viande parfaitement cuite ou grillée, il adore tester différents accompagnements
► A savoir : Ils sont souvent confondus avec des dragons rouges et ce n'est pas pour leur plaire ; la preuve, ils se battent parfois pour prendre le territoire de l'autre

▬ Caractère :
Les dragons rubis sont hautains et capricieux. Ils veulent tout et tout de suite, sont rancuniers et veulent faire mieux que tout le monde. Rusés et cupides ils rivalisent d'audace pour se saisir des plus beaux trésors et n'hésitent pas à les voler à d'autres ; estimant que cela leur revient. Facilement contrariés, ils ont cependant une curiosité certaine ce qui les pousse à voir le monde qui les entoure, en profitant pour pavaner et imposer leur loi et ce, plus régulièrement par la force que par la parole. En revanche, ils sont très protecteurs concernant les leurs et leurs "affaires". Mieux vaut être leur objet que leur ennemi en somme ...

▬ On raconte d'eux :
► Que l'un de leurs Dracosires le plus connu est une femelle nommée Ajikis qui s'illustra dans un combat titanesque contre un géant Rouge. On prétend même qu'elle serait responsable de la destruction de Pompéi ...
► Qu'ils sont fins gourmets et ne refusent jamais une occasion de se régaler d'un plat inconnu
► Que leur souffle est un cône de flammes rouges ou de souffre
► Qu'ils sont en conflits régulier contre les Dragons rouges dont ils ne supportent pas la comparaison jugée honteuse et humiliante
► Que ce soit vivant ou pas, si ça leur appartient, ils le défendront à tout prix

Extrait du livre "Parlons Dragon" ; de Louis Sullivan ; Historien


❝ Dragon Topaze ❞


▬ Sociabilité : Quasi-nulle
▬ Fréquence : S'ils se trouvent régulièrement sur les plages et les bordures de mers, ils ne sont pas sociables du tout et s'envolent rapidement quand les humains approchent. Ils ne seront pas hostiles mais préfèrent demeurer solitaires voir même, exilés dans des iles vierges. Rares sont les parrainés mais pour accomplir leur devoir de dragons avec la loi Ava'Yorn, ils se forcent à converser parfois. Ils finiront peut-être par devenir plus sociables, qui sait ?
▬ Physiquement :
▬ Taille adulte : Entre 13 et 17 mètres
▬ Couleur : D'abord jaune terne et orange, éclaircie jusqu'au jaune étincelant
▬ Silhouette : Plutôt longue, des cornes courtes, des écailles parfaitement plates
▬ Ailes : Raides, dures et de tailles moyenne ; le vol est à la fois vif et puissant
▬ Géographie & Habitudes :
► Habitat : Plage isolée ou grottes marines, toujours sèches
► Alimentation : Le poulpe géant et le requin
► A savoir : Adorent se poser sur les rochers fouettés par la mer ; ils guettent ainsi leurs proie

▬ Caractère :
Les dragons de topaze ont un tempérament revêche et égoïste. Sans être maléfiques, leur comportement erratique rend toute relation avec eux aussi déplaisante que dangereuse.
Personnels, ils ne veulent vivre que pour eux sans se soucier des hommes et s'il est possible de les parrainer, ils préfèrent largement éviter le contact humains et se trouver un territoire. Y être attaché pour de bon relève de l'exploit car ils ne sont pas connus pour leur gentillesse, les autres dragons en témoignent. Un dragon Topaze n'est pas un cadeau ; cependant il faut leur reconnaitre du sérieux et une intelligence certaine …

▬ On raconte d'eux :
► Qu'appréciant les mêmes territoires que les dragons de bronze, ils entrent fréquemment en conflit avec eux. Les duels opposant ces deux espèces sont toujours spectaculaires
► Que les dragons topaze n'apprécient guère les intrus mais préfèrent entamer une confrontation par la discussion. Ils attaquent rapidement ceux qui leur témoignent de l'hostilité ou qui se révèlent très ennuyeux.
► Qu'à ciel ouvert, un dragon de topaze utilise un souffle de feu. En intérieur, il pourra recourir à son souffle de déshydratation, qui ressemble à une explosion d'eau

Extrait du livre "Parlons Dragon" ; de Louis Sullivan ; Historien




Dernière édition par Jack Silverstone le Sam 11 Mai - 22:53, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ava-yorn.forumgaming.fr
Jack Silverstone
Sociopathe en cavale

Jack Silverstone

Informations
▬Messages : 188
▬Inscription : 21/04/2013
▬Profession : Criminel sociopathe

► Types de Dragons recensés Empty
MessageSujet: Re: ► Types de Dragons recensés   ► Types de Dragons recensés EmptySam 4 Mai - 16:37

❝ Particuliers ❞
" Merveilles de la nature "
© Staff


❝ Dragon de Mer ❞


▬ Sociabilité : Très aléatoire
▬ Fréquence : L'eau est assez présente à Yellowknife, de fait on a pu voir plusieurs de ces dragons et beaucoup de jeunes ont envahis les ports par curiosité. Les plus vieux sont plus méfiants de nature et s'ils aiment saluer les voyageurs en mer, ils ne sont pas les plus à même de se lier. Cependant, personne n'est à l'abri d'un coup de foudre de leur part et croyez le, ils sont les plus possessifs de tous.
▬ Physiquement :
► Taille adulte : Dans les 30 mètres
► Couleur : Tire entre le bleu et le vert, parfois nuancée d'argenté ; écailles d'aspect huileux
► Silhouette : Longiligne et serpentaire, des patte fines
► Ailes : Petites voir inexistantes, incapables de soulever leur poids
▬ Géographie & Habitudes :
► Habitat : Sous l'eau, dans une tanière qui sera sèche dans une poche d'air
► Alimentation : Les meilleurs produits de la mer et des rivières
► A savoir : Peut vivre sur terre mais il doit se baigner régulièrement pour ne pas sécher.

▬ Caractère :
De tempérament ils se veulent méfiants, solitaires, énigmatiques mais une fois liés les voilà possessifs et s'en détacher relève de l’exploit. Les légendes veulent que le dragon de mer amoureux offre toute son affection et ses attentions à l'élu(e) de son cœur. On raconte qu'il donnera de ravissantes chansons de sa composition, envoutant de sa voix douce et profonde. Ainsi il arrive que ces dragons soient séduits par l'esprit d'une personne ; ainsi engageront-ils la conversation avec plaisir et s'il est ardu de leur plaire, ce n'est pourtant pas impossible.

▬ On raconte d'eux :
► Que plus d'une fois ils ont découragé des parrains mais ils ne sont pas si mauvais quand on les connait.
► Que s'il est malhabile sur terre, ce dragon demeure un virtuose sous l'eau.
► Qu'il aime amasser des petits trésors, c'est un fin voleur.
► Qu'en période de reproduction de ces dragons, on évitera volontiers les voyages en mer. On les dits trop actifs et les mouvements de l'eau sont alors bien trop violents pour naviguer.

Extrait du livre "Parlons Dragon" ; de Louis Sullivan ; Historien


❝ Dragon Arc en ciel ❞


▬ Sociabilité : Parfaite
▬ Fréquence : Originaires des forêts ils trouvent leur bonheur prés de la nature et du coup, dans la petite ville de Yellowknife ils ont apporté un vent de couleurs. Les plus jeunes surtout papillonnent régulièrement sur la ville et abordent joyeusement les passants. Il leur faut du mouvement, des rires et c'est le centre ville qu'ils apprécient.
▬ Physiquement :
► Taille adulte : Entre 12 et 15 mètres.
► Couleur : Jeune il est pastel, ses couleurs vivifient avec le temps ; chaque robe est unique
► Silhouette : Plutôt longue, des cornes courtes, des écailles parfaitement plates
► Ailes : Dentelées comme pour un papillon ; elles sont presque transparentes, de vrais vitraux
▬ Géographie & Habitudes :
▬ Habitat : Abords des chûtes d'eau ou des rivières, lisières des forêts
▬ Alimentation : Les poissons de rivières, les insectes mais aussi les fruits en tout genre
▬ A savoir : Ils adorent voler pendant des heures ! Les en priver, c'est les condamner

▬ Caractère :
Ces dragons sont joyeux, toujours de bonne humeur, tendres, amicaux mais aussi indépendants. Envers les gens ou les dragons qu'ils rencontrent ils ne montrent aucune agressivité et se feront un devoir de rendre le sourire à chacun. Amusés d'un rien, toujours partants pour l'aventure ils ont cette insouciance presque enfantine qui rend le coeur léger. Généreux, ils aiment faire des cadeaux, venir en aide et n'attendent jamais rien en retour. Toutefois, il faut admettre qu'ils n'écoutent que rarement les règles ; trop vivants pour s'y plier. Il est inutile de chercher à les brider, si quelqu'un tente de le faire, le dragon prendra tout bonnement la fuite vers d'autres horizons.

▬ On raconte d'eux :
► Que cette race comme la plus aimable de toutes. Même contrariée, elle ne sera jamais blessante physiquement ou moralement
► Qu'il joue parfaitement des petits courants qu'ils soient d'air ou d'eau et son souffle brumeux provoquent de sévères hallucinations
► Attention à ses morsures ! Petites dents oui, mais venimeuses ; ça ne vous tuera pas mais avouons que ça n'a rien d'agréable

Extrait du livre "Parlons Dragon" ; de Louis Sullivan ; Historien


❝ Dragon des Profondeurs ❞


▬ Sociabilité : Très bonne
▬ Fréquence : S'ils ne sortaient pas uniquement la nuit, on aurait bien plus conscience de leur présence. Ils sont vraiment adorables et adorent la compagnie humaine, le fait est que leurs interlocuteurs sont plutôt rares. Cela dit, si vous êtes matinales vous pourrez en croiser quelques uns ou les jours de mauvais temps. Ils vous salueront toujours poliment et se feront une joie de voir des noctambules.
▬ Physiquement :
► Taille : Entre 16 et 21 mètres.
► Couleur : Une robe sombre où se dessine d'étranges formes de couleurs criardes. On pense à une matière phosphorescente.
► Silhouette : Stature ni longiligne ni massive lui conférant une bonne mobilité. Reptilien d'allure, vif. Cornu surtout pour se débarrasser d'éventuels obstacles.
► Ailes : Étroites et longues, elles gênent peu sa mobilité au sol. Âgé, ce genre de dragon ne vole quasiment plus, ses ailes ne supportent plus son poids.
▬ Géographie & Habitudes :
► Habitat : Sous-bois, grottes et endroits frais.
► Alimentation : Peuvent avaler n’importe quoi, préfèrent les proies traquées lors de leurs chasses.
► À savoir : Exclusivement nocturne le dragon des profondeurs possède une parfaite vision même en absence quasi-totale de luminosité. Son odorat et son ouïe sont particulièrement développés afin qu'il se repère au mieux la nuit. On note qu'ils préfèrent rester à terre, mais fondamentalement ils aiment voler comme tous les dragons, surtout quand la lune est haute.

▬ Caractère :
Grand explorateur le dragon des profondeurs aime à connaitre ce qui l'entoure. Territorial, il laissera rarement pénétrer un congénère sur ce qu'il juge être SA place. Particulièrement patient, il peut attendre longtemps tapis dans l'ombre, surprenant ses proies. Intelligent, il ne fonce pas sans réfléchir, préférant la sécurité. Curieux de voir toujours plus loin, il aiment rencontrer, voir, partager et poser un regard plus large sur le monde. Mais jamais il ne sera imprudent, préférant garder une distance de sécurité et éviter toute altercation inutile. Le parrainer reste compliqué ; le suivre la nuit n'est pas forcément de tout repos surtout après une longue journée de travail. Mais c'est un dragon conciliant qui ne vous compliquera pas la vie.

▬ On raconte d'eux :
► Que la tanière d'un dragon des profondeurs est toujours protégée par des pièges de sa fabrication.
► Qu'ils ne savent pas résister à l'appel du combat, de la chasse mais seront toujours discrets
► Que les dragons des profondeurs peuvent provoquer d'importantes chûtes de pierres afin d'ensevelir leurs victimes. Ils soufflent un gaz toxique

Extrait du livre "Parlons Dragon" ; de Louis Sullivan ; Historien


❝ Dragon de Pierre ❞


▬ Sociabilité : Admirable
▬ Fréquence : Ils sont peut-être la race la plus rare après le Dragon noir. Pour cause, ces dragons ne quittent plus une place qu'ils aiment et à travers les siècles de l'histoire ils ont protégés des vestiges par dizaines. Ils sont merveilleux, les plus tendres aussi sans doute. Leur Dracosire est Etretat, dragon parrainé par l'historien Sullivan.
▬ Physiquement :
► Taille adulte : Entre 18 et 22 mètres
► Couleur : Gris clair étant jeune ; fonce et se nuance avec le temps comme une vraie pierre
► Silhouette : Massive, colossale ; une puissance et une solidité naturelle
► Ailes : Présentes, de tailles moyenne et de couleur cuir, incapables de soulever sa masse.
▬ Géographie & Habitudes :
► Habitat : Grotte au fond de la forêt ; ruines abandonnées
► Alimentation : De la terre, de la roche mais aussi du bois
► A savoir : Un habitat pour le dragon de pierre devient une place à défendre, il protègera farouchement qui s'y trouve même d'autres dragons à condition qu'ils ne soient pas mal intentionnés.

▬ Caractère :
Une forteresse vivante, ce dragon n'est chamboulé par rien. Jamais perdu, jamais déstabilisé il fait face à tout, se place en gardien des opprimés et des bonnes causes. Il sait peser le pour et le contre. Par nature il est calme, porteur d'une sagesse quasi sainte et on se prend à rêver lorsqu'il parle, que sa voix profonde et douce nous donne son avis. Conscient de sa force il ne l'utilise que rarement ; préférant discuter et trouver des accords afin d'éviter le combat. Mais ne vous y fiez pas car même si la chose est rarissime il arrive que ces dragons entrent dans une telle furie qu'ils détruisent tout ce qui les entourent et font trembler la terre à des kilomètres à la ronde. Les humains qui ont la chance de les parrainer n'oublieront pas le temps passé avec eux car il faut le dire, pour un dragon de pierre, si l'armure d'écailles est dure le coeur est tendre.

▬ On raconte d'eux :
► Qu'Etretat, leur ancien à tous a vu passer chaque siècle depuis son territoire. Sans se manifester auprès des hommes il a constaté leur évolution jusqu'à la première guerre mondiale qui l'a tout bonnement attristé et contraint à un sommeil de cent ans.
► Qu'en combat, il utilise sa capacité à faire trembler la terre et la roche, allant jusqu'à provoquer des glissements de terrain et de crevasses. Son souffle est un gaz particulièrement toxique
► Que les femelles sont particulièrement rares, on cherche désormais activement à préserver voir à sauver cette race pour laquelle la reproduction passe loin derrière l'idée de garder un endroit et des gens précieux

Extrait du livre "Parlons Dragon" ; de Louis Sullivan ; Historien



Dernière édition par Jack Silverstone le Sam 11 Mai - 16:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ava-yorn.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé



Informations

► Types de Dragons recensés Empty
MessageSujet: Re: ► Types de Dragons recensés   ► Types de Dragons recensés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

► Types de Dragons recensés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ► L'unité Draconis (Pilotes de chasse & Dragons)
» Lizzy Pyrrah Hutson ~Les dragons n'ont cas bien ce tenir...
» "Deux filles et deux Dragons" - Soirée TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ava'Yorn ::  :: La Paperasse :: Édition Dragons-