AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Informations

SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. Empty
MessageSujet: SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur.   SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. EmptyMar 28 Mai - 22:21

❝ Sapiens de Monlufargue ❞
" Ave Cesar, rosae rosam, et spiritus rex ! Ah non, parce que là, j’en ai marre ! "
par Kaamelott

❝Nous n'avons pas eu l'honneur d'être présentés ❞



Ft. Alexandre Astier © image ; moi-même
Je me nomme Sapiens de Monlufargue, je suis d'origine française et ma situation financière est hasardeuse . Voilà 38 ans que je suis venu au monde et je suis fichtrement célibataire.

Actuellement, vous pouvez me croiser à Yellowknife où je suis de profession variable allant d'antiquaire à boucher, en passant par vendeur à la sauvette, videur de boîte de nuit, forgeron, fleuriste, bouquiniste mais je suis avant tout philosophe.

Enfin, concernant les Dragons sachez qu'ils font partie de mon imaginaire depuis tout petit ... alors pensez bien, je les adore ! Plus sérieusement, ces êtres attisent ma curiosité depuis que j'ai eut connaissance de leur existence, même avant cela bien que c'était bien plus dû aux légendes et mythes que je dégustais avec plaisir étant enfant.

❝ Et si je vous racontais une histoire ? ❞



▬ Avant Ava'Yorn ;
Naître en plein milieu d'un châtelet, ça vous dit quelque chose ? Non, bien entendu, ce n'est pas courant. Mais c'est ainsi que naquit Sapiens, le 1er Janvier 1975, dernier héritier des Monlufargue, en ancienne famille noble de France, Ducs de France depuis des générations. Alors bien sûr, à cette époque déjà, faire partie d'un duché de France ne représentait presque plus rien, maintenant encore d'ailleurs. Il y a avait tout de même un petit bonus dès la naissance: le patrimoine. Entre leur belle bâtisse, les livres et grimoires par centaine voire par milliers, leur domaine, les arbres centenaires et les différentes babioles dont sa famille était propriétaire. Toujours est-il que ça ne gêna pas grand monde que le petit décide de venir au monde le jour du Nouvel An vu que les fêtes et les réunions amicales n'étaient pas tellement le genre de la famille. Les Monlufargue étaient déjà six avant que Sapiens ne pointe son nez, ses deux parents, Euphiosine de Vaupellône et Ednasse de Monlufargue, ses trois sœurs, Amildée, Asaline, Elyette, et son frère aîné, Andéniste. Vous remarquerez avec quel soin ses parents, qui avaient connu le même destin, choisissaient leur prénoms.

L'une de ses sœurs le prit sous son ail, leurs parents n'étaient pas des plus tendres et affectifs. Grâce à elle, il sut parler latin avant de prononcer son premier mot français par ailleurs, à force de l'entendre lui lire des textes latins où l'on parlait des légendes romaines, de leurs dieux ou des dieux grecs également. Elle lui apprit la lecture dès ses quatre ans, en effet, il s'agissait là d'une des seules distractions que pouvaient avoir les enfants dans cette maisonnée, si ce n'est les caches-caches interminables sur le domaine, et parcourir leur châtelet en long en large et en travers. C'est ainsi qu'il s'intéressa aux légendes nordiques, dont il est toujours particulièrement fana, ainsi qu'aux légendes celtes, aux grands chevaliers de la Table Ronde.

Il entra alors à l'école, en septembre 1981, il n'y étais jamais allé auparavant. Il ne s'y plu pas beaucoup, à son avis, les maîtres étaient bien trop étroits d'esprit et ses contes et légendes n'étaient pas bien accueillis dans son établissement scolaire. Il dû quand même y rester, l'école était obligatoire malheureusement. En 1987, c'était le collège et en 1991, le lycée. Bien qu'il ne soit pas très scolaire, il était tout de même un bon élève car il avait une bonne réflexion. Il se révélait particulièrement doué en latin, et pour cause, il s'agissait pour lui de sa première langue. Il avait à ce point intériorisé le latin qu'il lui arrivait de calquer ses phrases françaises sur le modèle latin. Ce n'est qu'en Terminale qu'il trouva un enseignant avec qui il s'entendit à merveille et qui ne lui semblait pas fermé. Il s'agissait de son Professeur de Philosophie, un certain Yves Lustenberger, qui faisait classe dehors lorsque le temps s'y prêtait et avez qui il entretenait une relation épistolaire. Le jeune Sapiens, alors âgé de 17 ans, trouva en cet homme, non seulement un mentor mais également un premier amour. Aussi platonique que se montra leur relation dans la dernière année du lycée du futur duc, ni l'un ni l'autre n'ignora ce qui se passait entre eux.

Le jeune homme obtint son baccalauréat avec la mention Très Bien et intégra une prestigieuse Classe Préparatoire de Lettres. Il s'installa donc à Paris afin de poursuivre ses études. Il passa deux ans en Classe Préparatoire comme prévu, et réussit à intégrer l'École Normale Supérieure d'Ulm. Il était alors âgé de 20 ans, et cela faisait trois ans qu'il entretenait cette étrange relation avec Lustenberger. C'est à son entrée à l'ENS que ce dernier essaya de se faire muter dans un établissement de la capitale. Il obtient sa mutation en milieu d'année et les deux hommes emménagèrent ensembles. Après trois ans à étudier la philosophie, Sapiens devint lui aussi professeur de lycée et, par hasard, fut assigné au même lycée que son compagnon, il était alors âgé de 23 ans et préparait sa thèse de philosophie. La rumeur circula bien vite que les deux Professeurs de Philosophie de l'établissement étaient des erreurs, des homosexuels. Le scandale coûta leur place aux deux hommes. Yves ne supporta pas l'humiliation et parti vivre en Belgique, quittant son compagnon. Sapiens, lui, fut déshérité par sa famille dès que la nouvelle leur parvint. Il se retrouva alors sans emploi, sans famille, sans ami, sans le sous.

C'est à ce moment, en 2002, à l'âge de 26 ans, que sa vie changea … non pas du tout au tout, bien entendu. Il garda le même caractère, la même curiosité … mais il partie sur les routes, il se mit à voyager dans toute l'Europe. Il se constitua une bibliothèque impressionnante au gré de ses aventures, réunissant des ouvrages anciens et assez précieux dans une seule et unique pièce qu'il avait acquis à Berlin. Il y revenait souvent, chargé de livre, pour y déposer ses trésors. Il vivait au jour le jour, débrouillard contrairement à ce qu'on aurait pu penser à cause de sa naissance noble, il trouvait toujours de quoi gagner un peu de pécule, même si ce n'était pas grand chose à chaque fois.

Cela fait maintenant dix ans qu'il joue le baroudeur cérébral, à la recherche d'ouvrages magnifiques sur les plus belles légendes. Après l'Europe, il part à l'assaut du continent américain. Il est arrivé au Canada en 2012, après avoir passé trois ans aux États-Unis.

▬ Après Ava'Yorn ;

Ce qui avait décidé Sapiens a quitter les États-Unis alors qu'il n'estimait pas avoir vu assez de paysages de ce pas et était sûr d'avoir encore quelques ouvrages à récupérer, bref, ce qui l'avait décidé c'était ces fameuses aurores boréales. Il devait d'ailleurs se dépêcher s'il ne voulait pas les manquer, dès que l'information lui parvint, il quitta le territoire américain pour rejoindre celui des canadiens. Sur la route, il apprit la nouvelle: ces aurores boréales n'étaient pas un phénomène habituel mais annonçait le retour des dragons. Il crut d'abord à une blague de mauvais goût - pourquoi lui faire ainsi une fausse joie ? Mais il croisa le vol d'un dragon sur la route de Yellowknife. Curieux, il aurait bien aimé le suivre, mais après avoir fait la route dans le camion d'un inconnu, il était maintenant à pied et il lui semblait difficile de suivre l'allure d'un dragon en plein vol de la sorte. Il continua donc de tracer sa route vers sa destination. Il entendit parler de la Loi Ava'Yorn.

C'est lors de son arrivé à Yellowknife que sa route croisa celle d'Alburaauch qui lui comptait bien s'exiler loin de « cette engeance inutile et idiote que l'on nomme humanité et qui n'est pas à la hauteur de [son] intelligence ». Le dragon et l'humain nouèrent rapidement contact, appréciant les qualités de chacun. La présence d'Alburaauch permis à Sapiens de se trouver rapidement une place au sein de la ville. Le français et son nouveau compagnon n'élurent cependant pas domicile en ville mais bien à l'extérieur. Car, non seulement, ils décidèrent de se lier par la nouvelle loi, mais, appréciant de trop leurs conversations, ils ne pouvaient imaginer de vivre séparément en réalité. Le mois dernier, Alburaauch emmena Sapiens pour la première fois sur son dos pour voler en direction d'une ancienne cité maïa où il pensait pouvoir trouver des documents intéressants, espérant en faire profiter son ami. En ce moment, les deux amis poursuivent un travail de traduction de tous les ouvrages et documents en latin, et les classes avec plaisir. Afin de subvenir à leurs besoin, Sapiens est actuellement commis de cuisine, après avoir été antiquaire et dealer dans cette ville.




▬ Et en détails ça dit quoi ?
Que peut-on dire de ce cher Sapiens ? Tout d'abord qu'il est sans nul doute l'un des êtres les plus contemplatifs, pacifiques, passionnés et spontanés qu'il vous sera jamais donné de rencontrer. Il n'éprouve que rarement ce sentiment qui lui est presque étranger et qui pourtant semble être familier à bien d'autres personnes, la honte. Nombreux seront ceux qui le qualifieront de personnage fantasque, bien trop imaginatif, à tendance hystérique, de lunatique excentrique qui n'est pas capable de voir la réalité des choses. En réalité, et bien qu'il soit un peu de chacune de ces caractéristiques et s'en amuse par ailleurs – ne nous voilons pas la face, Sapiens est avant tout quelqu'un d'attentif aux petites choses de la vie, qui ne perd jamais de son enthousiasme. Très expressif, il ne dissimule jamais ce qu'il pense, son franc parler est d'ailleurs source de nombreux problèmes. Alors, bien entendu, il est vrai qu'il est parfois un peu distrait ou même têtu également, avec un sens de l'humour bien particuliers qui se rapprocherait aisément du sarcasme ou de l'ironie.

Cependant, ce français porte son prénom à la perfection car il se révèle être quelqu'un de très cérébral et remarquablement intelligent, tout le temps à penser, curieux de nature depuis sa plus tendre enfance, il se révèle être un réel maniaque lorsqu'il s'agit de ses livres et autres documents qu'il estime important, quant il est tout à fait désordonné dans le reste de ces affaires ou même dans son emploi du temps. Il a depuis toujours un esprit indépendant mais il se montre fidèle lorsqu'il s'attache à quelqu'un.

En amour, il se révèle par ailleurs être tout aussi fidèle, décent, voire pudique, et presque romantique … même si, au final, il n'entends pas très bien les choses de l'amour. Vis à vis de la vie de tous les jours, Sapiens est un éternel gourmand, il aime manger et bien qui plus est ! Il également mélomane sur les bords et on le prend souvent à chantonner plus ou moins fort les airs qu'il a en tête. Pour finir, ne comptez pas l'acheter ou l'amadouer avec de la vile monnaie, il est parfaitement – et sans doute un peu trop – désintéressé par le sujet.


❝ Regarde ! Il y a un Dragon là ! ❞

SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. Rubis_10
► Alburaauch ▬ Dragon Rubis ▬ Stade III ▬ Mâle
L'un quittait la ville quand l'autre y arrivait. Voilà comment ils se sont rencontrés. Sapiens arrivait à peine à Yellowknife, il était en chemin d'ailleurs ... Un sac à dos empli à ras-bord de livres et de parchemins bien empactés, allant à pied sur le bas côté de l'autoroute. Alburaauch quittait ce lieu d'incultes et d'ignares comme il disait, car, que ça soit les humains ou les dragons, aucun d'eux ne savait apprécier les conversations qu'il tenait à leur juste valeur, exceptionnelle cette valeur, cela va de soit. Il survola l'humain lorsque celui-ci pestait en latin contre une voiture qui venait de lui klaxonner dessus et dont le conducteur l'avait traité de malade. « Un humain qui peste en latin ? » La surprise du dragon rubis était telle qu'il ne put s'empêcher de piquer en direction de ce petit être. Leur bonne entente fut quasi immédiate ... En effet, Alburaauch s'exprima sans hésiter en latin et, comme un défi, Sapiens lui répondit en grec archaïque, ce à quoi Alburaauch répondit en Grec classique. De fil en aiguille, le dragon estima qu'il était tombé sur une perle qu'il ne pouvait laisser partir sans rien dire ... Les humains n'étaient peut-être pas si inintéressants que ça ? Il ne fallut pas bien longtemps à Sapiens pour faire la relation entre leur lien nouveau et la loi Ava'Yorn et il n'en fallut pas plus à Alburaauch pour accepter son parrainage, sans compter que le Monlufargue savait bien flatter l'égo de son nouveau camarade.

Aujourd'hui, les deux êtres qui étaient pourtant jusque là parfaitement solitaires et indépendants ne se quittent plus que rarement. Bien entendu, ils démentissent tout attachement définitif, louant leur grande indépendance, mais en réalité, ils passent beaucoup de temps ensemble. Vous ne les entendrez jamais converser dans une langue moderne, ils utilisent principalement le latin, mais s'amusent parfois à parler en vieux français (les langues d'oc sont préférées aux langues d'oil qui sont déjà plus éloignées du latin), en grec (qu'il soit archaïque, classique ou antique), en celte (de préférence le cambrien), quelques dialectes germaniques anciens tels que le burgonde ou vandale. Alburaauch essaye d'apprendre l'hébreu biblique, le sanskrit, l'akkadien et le vieux norrois. Leur relation est avant tout basée sur la culture, la curiosité et la gourmandise, bien qu'ils passent ce dernier point au silence lorsqu'on leur demande de parler d'eux. Autant le dragon ne parle presque à personne d'autres que son ami humanoïde, autant ce dernier passe son temps à parler à ses compères, ce qui a tendance à agacer le dragon.



❝ Et l'actrice dans tout ça ? ❞

► Elle a un pseudo ? Nienna
► Elle a combien d'hivers ? 19
► Elle a connu le forum comment ? Pub RPG Design je crois bien ...
► Elle a un petit avis sur AY ? Le contexte est très intéressant, pour sûr !
► Elle a quelque chose à ajouter ? Bananaphone !




Dernière édition par Sapiens de Monlufargue le Mer 29 Mai - 16:00, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roy Lockhart
L'avocat du Diable

Roy Lockhart

Informations
▬Messages : 35
▬Inscription : 15/05/2013
▬Profession : Avocat de droit pénal

SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. Empty
MessageSujet: Re: SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur.   SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. EmptyMar 28 Mai - 22:46

Welcome ( again) & bonne chance pour la suite de ta fiche, hâte de voir ton dragon **
Revenir en haut Aller en bas
Bonny L. Blackwood
Jumelle démoniaque

Bonny L. Blackwood

Informations
▬Messages : 22
▬Inscription : 22/05/2013
▬Profession : Une dealeuse artiste.

SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. Empty
MessageSujet: Re: SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur.   SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. EmptyMar 28 Mai - 22:50

Bonne chance pour ta fiche, ton personnage semble super intéressant et pleins de surprises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natsuo Ikeda
Carpe Diem

Natsuo Ikeda

Informations
▬Messages : 33
▬Inscription : 12/05/2013
▬Profession : Assistant dans un studio d'enregitrement

SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. Empty
MessageSujet: Re: SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur.   SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. EmptyMar 28 Mai - 22:57

Héhé (re)welcome !

Les hommes prennent peu à peu le pouvoir !
Hâte de voir tout ça et ton Dragon !
Revenir en haut Aller en bas
Eun Sil Park
Diablesse en Prada

Eun Sil Park

Informations
▬Messages : 13
▬Inscription : 21/04/2013
▬Profession : Mannequin et directrice d'agence

SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. Empty
MessageSujet: Re: SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur.   SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. EmptyMar 28 Mai - 23:06

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE ! vol

Bon courage pour ta fiche ! J'ai hâte de lire ça LL
Revenir en haut Aller en bas
http://weins-academie.forumgratuit.org/
Invité
Invité

avatar

Informations

SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. Empty
MessageSujet: Re: SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur.   SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. EmptyMer 29 Mai - 0:13

Merci à vous ! hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Informations

SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. Empty
MessageSujet: Re: SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur.   SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. EmptyMer 29 Mai - 11:41

~Première partie de la fiche terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Silverstone
Sociopathe en cavale

Jack Silverstone

Informations
▬Messages : 188
▬Inscription : 21/04/2013
▬Profession : Criminel sociopathe

SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. Empty
MessageSujet: Re: SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur.   SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. EmptyMer 29 Mai - 12:18

❝ Regarde ! Il y a un Dragon là ! ❞

SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. Rubis_10
► Nom ▬ Dragon Rubis ▬ Stade III ▬ Mâle
"Appelez moi Sir !" Oui, monsieur n'a pas sa fierté rangée au placard. Pour cause, c'est un dragon rubis, adulte en plus et leur orgueil est légendaire. Pour ne rien gâcher, la créature a de quoi se vanter et ne fait rien dans la demie-mesure. Parce qu'il a vu nombre d'époques, qu'il a cette capacité impressionnante à citer les grands auteurs des siècles passés et qu'il a cet amour inconditionnel de "l'exceptionnel" ; ce Dragon campe fermement sur l'idée qu'il l'est lui même et qu'on lui doit respect et admiration.
Certes, il repousse rudement les esprits jugés "étriqués" et ne montre aucune tendresse envers celles et ceux dont la culture est limitée. Cela étant, il est séduit par les discussions riches, les mots bien choisis et les réflexions pertinentes. Pour attirer son attention le mieux est de le surprendre dans le bon sens car sa sympathie peut être immense à condition de savoir lui parler. L'aborder poliment, l'écouter lorsqu'il ouvre la bouche, s'intéresser, et en retour il fera de même mais osez seulement le prendre de haut et il vous sera hautement antipathique. Notons qu'il se passionne pour l'art culinaire et ne mangera rien qui n'ait pas été mijoté avec soin.

Il t'a croisé bêtement en fait, alors qu'il maudissait ces humains incapables de comprendre ce qu'il disait car oui, il préfère les langues anciennes et utiliser l'Anglais est à la limite de l'humiliant. Heureusement que tu étais là, sans ça il aurait peut-être fuit Yellowknife et avouons le, aussi fier qu'il soit il a beaucoup à nous dire ... hm, surtout à toi en fait.


As-tu choisi de parrainer ce Dragon ? Nous attendons ta réponse avec impatience ~
Revenir en haut Aller en bas
https://ava-yorn.forumgaming.fr
Invité
Invité

avatar

Informations

SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. Empty
MessageSujet: Re: SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur.   SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. EmptyMer 29 Mai - 12:21

Je ne peux que l'accepter ! Avec grande joie même !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Silverstone
Sociopathe en cavale

Jack Silverstone

Informations
▬Messages : 188
▬Inscription : 21/04/2013
▬Profession : Criminel sociopathe

SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. Empty
MessageSujet: Re: SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur.   SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. EmptyMer 29 Mai - 12:27

Super ! Ta fiche est éditée tu peux compléter le "Après Ava'Yorn" et la relation avec le dragon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ava-yorn.forumgaming.fr
Invité
Invité

avatar

Informations

SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. Empty
MessageSujet: Re: SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur.   SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. EmptyMer 29 Mai - 14:10

~ Fiche terminée !!
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Nagaï
"La vierge de fer"

Shizuka Nagaï

Informations
▬Messages : 21
▬Inscription : 21/04/2013
▬Profession : Psychiatre

SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. Empty
MessageSujet: Re: SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur.   SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. EmptyMer 29 Mai - 14:45

Très belle fiche vraiment ! J'adore **

❝ Bienvenue ❞
© Staff


❝ Tu as reçu ta carte de séjour pour Ava'Yorn ❞



Bienvenue dans le groupe Rastaban ; tu es donc de ces personnes qui se sont rapidement liés aux dragons et veulent leur bien en tout et pour tout. C'est un vrai travail mais tu te sens concerné(e) et tu ne laisseras aucun d'entre eux dans l'embarras. De même, tu te sens impliqué(e) par l'intégration des créatures dans notre société et ton rêve au fond, c'est bien de pouvoir vivre longtemps et en paix avec ton Dragon !

A partir de maintenant nous t'invitons à :
►Recenser ton avatar ▬ Ici
►Créer ton carnet d'adresses ▬ Ici
►Prévoir des rendez vous ▬ Ici
►T'occuper de ton ami dragon ou en chercher un ▬ Ici

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Informations

SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. Empty
MessageSujet: Re: SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur.   SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. EmptyMer 29 Mai - 14:48

Yeah ! Merci !! vol
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Ajikis
Dracosire en vadrouille

Ruby Ajikis

Informations
▬Messages : 17
▬Inscription : 21/04/2013
▬Profession : J'ai l'air d'avoir envie de me mêler aux humains ?

SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. Empty
MessageSujet: Re: SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur.   SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. EmptyJeu 30 Mai - 15:03

bon... je t'ai déjà souhaité la bienvenue avec le compte de Eun Sil mais j'ai enfin lu ta fiche et... J'ADORE TON PERSONNAAAAAAAGE LL

Faudra absolument qu'on se trouve des bons liens avec nos perso LL
Revenir en haut Aller en bas
http://weins-academie.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé



Informations

SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. Empty
MessageSujet: Re: SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur.   SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SAPIENS ► Natura non nisi parendo vincitur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SAPIENS ► Memento audere semper
» SAPIENS ► Contra spem in spem credidit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ava'Yorn ::  :: Cartes d'identités :: Cartes validées-