AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 ► Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Silverstone
Sociopathe en cavale

Jack Silverstone

Informations
▬Messages : 188
▬Inscription : 21/04/2013
▬Profession : Criminel sociopathe

► Contexte Empty
MessageSujet: ► Contexte   ► Contexte EmptyDim 21 Avr - 12:05

❝CONTEXTE ❞
" Avez vous vu voler les dragons ? "
© Staff


❝ Vous pensiez connaître le monde ? Vous n'avez encore rien vu ! ❞


Les enfants du monde entier connaissent tous ces histoires de chevaliers, de princesses prisonnières qu'il faut sauver du terrifiant dragon. Dans chaque mythologie le monstre fantastique a alimenté légendes et récits héroïques, fait naître la peur et le respect par delà les âges mais à ce jour on y croit pas réellement.
Les scientifiques planchent sur le sujet depuis longtemps. Les dragons ne pouvaient-ils être des prédateurs tels que les Dinosaures à leur ère ? Certains avancent même qu'ils seraient responsables de leur disparition. On prétend avoir trouvé des os appartenant à une espèce disparue et jamais vraiment identifiée mais difficile de croire que les bêtes qu'on décrit aux enfants aient pu fouler notre sol … L'idée est aussi aléatoire que les apparitions extraterrestre.

Mais au fond ... Qu'en est-il ? Et si nous avions tort ?

Résumé du livre "Dragons du monde" ; de Louis Sullivan ; Historien


Yellowknife ville au nord du Canada ; Novembre 2012 …

Vous vous souvenez ce qui faisait la une des journaux à ce moment ?
Des aurores boréales. Parfaitement !
Par centaines, toutes les nuits des jours durant. Bons nombres de spécialistes s'y sont déplacés, des amoureux de grands spectacles, les journaux du monde entiers … tous présents à admirer les milles couleurs tendues dans la nuit polaire. Jamais, de mémoire d'hommes on en avait aperçu autant.
Alors que le débat sur le réchauffement climatique faisait rage, ces lueurs ont retenu l'attention du monde et on avait bien raison de s'intéresser. Car la vérité ne venait pas du ciel, elle était là sous nos pieds, prisonnière de terre, de roche et de glace depuis des millénaires : des Dragons par centaines, par milliers.

Impossible dites vous ? Regardez donc !
Ils sont là, dans nos rues, sur le globe entier. Leur arrivée, si elle a d'abord causé une panique sans nom, n'a pourtant pas duré long car nous fûmes obligés de constater que ces créatures ne sont pas primitives mais bel et bien intelligentes, capables de converser, de comprendre et de relativiser. Rapidement, nous avons établi le dialogue et les plus anciennes bêtes nous ont prêté une oreille attentive. Nous avons beaucoup à apprendre des Dragons, en tout point ; au moins autant que nous pouvons leur être utiles dans leur nouvel environnement car si on en croit leur récit … ils nous viennent de l'ère Jurassique ; plongés dans des siècles d'hibernation à force de cataclysmes divers.

Aussitôt, les gouvernements et les Dracosires du monde entier ont signé une loi ; la loi Ava'Yorn*. Les humains et les dragons tâcheront de s'entraider afin de maintenir l'équilibre et la paix. Nos villes seront les leurs et nous feront le maximum pour leur apporter le confort nécessaire. En échange de quoi ils s'engagent à demeurer pacifiques et à nous être agréables. Afin de mener à bien ce projet chaque citoyen est autorisé -et encouragé- à « parrainer » un dragon (en accord avec ce dernier) ; action étroitement surveillée par un nouveau service du gouvernement crée tout spécialement. Tout écart de conduite sera puni d'une peine de prison ; et oui même les dragons auront les leurs !

Mais pensez bien, comme chez les humains certains de ces mastodontes écailleux sont loin d'être honnêtes et beaucoup ont trouvé à qui parler en la personne de grands criminels et autres malfrats bien décidés à profiter de cette opportunité.

La vie suit de nouveau son cours, avec des dragons en prime ...
À Yellowknife, berceau de l'apparition des Dragons on prend les choses comme ça vient depuis … On s'accommode, on échange et il y a tellement à apprendre de ces bêtes fantastiques que même si quelques uns n'ont pas choisi la paix comme moteur de vie, on est loin de vouloir s'en passer. Il y a tant à voir, à savoir ! Peu à peu sur terre les Dragons se font une place : campagne de pub, transports, scientifiques, gardiens de la paix, constructeurs, le choix est varié et le cinéma se passe désormais d'effet spéciaux les concernant ~

Bienvenue à Yellowknife citoyen !
Et vous, comment se nomme votre ami Dragon ?

Ava'Yorn* est une expression draconique ; c'est ainsi que les créatures se saluent et s'abordent ; l'équivalent de nos "bonjours" voir plus poliment, "Mes respectueuses salutations". Interpeller un Dragon de la sorte est toujours très appréciable car c'est ainsi qu'eux, vous salueront.





Dernière édition par Jack Silverstone le Sam 27 Avr - 15:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ava-yorn.forumgaming.fr
 

► Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ava'Yorn ::  :: La Paperasse-